“HAUNTED”
NOUVEAU SINGLE
Sorti le 21/02/2025
Après “NUMB” et 23”, Elia Orson dévoile “HAUNTED”, un titre pop-rock au refrain addictif.
L’auteure-compositrice propose un univers pop rock dark et rythmé, porté par une voix puissante.
Un mélange de force et de fragilité, dans la lignée des grandes chanteuses anglo-saxonnes.
“23”
SINGLE
Sorti le 25/10/2024
Un road-trip, un coucher de soleil, deux amoureux qui s’enfuient, une histoire d’amour sur fond de fin du monde : avec “23” Elia Orson pourrait bien signer la BO du prochain James Bond.
L’auteure-compositrice nous emporte dans une course silencieuse vers une outro explosive et palpitante.
Un titre pop sombre et mélancolique, à ranger entre Lana Del Rey et Billie Eillish.
Elia Orson - Une pop en clair-obscur
Son histoire commence de l’autre côté de l’Atlantique alors qu’elle fait ses premiers pas dans Central Park. Elia grandit quelque part entre ici et ailleurs, toujours en mouvement, portée par une quête intérieure.
Enfant mélancolique, la musique devient son refuge, elle se découvre une voix brute et puissante, presque trop pour son âge. Chanter devient une nécessité, un instinct de survie. Elle rejoint une école de jazz, affine son art dans l’atmosphère feutrée des clubs, où elle étoffe sa sensibilité musicale. Rapidement, elle écrit ses propres chansons, comme un journal intime, façonnant une pop à la fois introspective et intense.
Alors qu’elle s’apprête à publier ses premières chansons, Elia tombe gravement malade. Atteinte d’une maladie rare et contrainte à l’immobilité durant des mois, elle écrit et s’accroche plus que jamais à son destin : celui de faire entendre sa voix.
De cette épreuve naît “HAUNTED", un album marqué par la résilience, les ombres et la renaissance : celui d’une voix qui refuse de s’éteindre.Un mélange de force et de vulnérabilité, dans la lignée des grandes chanteuses anglo-saxonnes.
Dans cet opus, l’auteure-compositrice dévoile une dark pop cinématographique où chaque chanson est une immersion dans un univers profond et contrasté.
Entre guitares électriques vibrantes, textures électroniques et orchestrations envoûtantes, Elia Orson impose une signature moderne et intemporelle, évoquant Adèle, Billie Eilish, London Grammar ou Lana Del Rey.